Code design ou le code qui a de la gueule !

20Fév08

Bonjour à tous les malheureux qui me suivent dans mes aventures de graphiste touche à tout ! Bonjour aussi à ceux qui sont tombés sur cette article grâce à notre compagnon de tous les jours, Google (c’est bon je me suis fait plaisir !)

Hier soir, ou plutôt ce matin très tôt, une petite envie me frappe : faire de mon code PHP/HTML un joli code avec colorisation syntaxique et harmonie !

Après quelques recherches de logiciel et de couleurs, voici ce que j’ai obtenu ;


Voilà qui est un peu plus original et agréable à lire et à coder !

Pour obtenir ce résultat j’ai utilisé le logiciel « TextPad » et je me suis servi du menu configuration > préférences pour créer un classe spéciale pour le php (qui par défaut fait parti de la classe HTML). De cette façon, j’arrive à avoir cette configuration pour tous les documents *.php que j’ouvre ! Pour plus d’infos sur la procédure à suivre allez dans Aide > Rubrique d’aide > Comment … > Personnaliser

Bon courage à tous les webdesigneurs/développeurs !

PS : Code faux 😉 C’est juste pour la screenshot !

No Responses Yet to “Code design ou le code qui a de la gueule !”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

