Galerie des MMORPG en ligne !

17Fév08

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire une petite galerie des jeux en ligne que je préfère en terme de technologie, design, d’accessibilité et d’originalité !

A commencer par ma référence perso : Gladiatus !

Jeu en ligne où l’on doit créer son gladiateur !
Accessible et original dans le concept surtout au niveau de la gestion des inventaires grâce à un système de drag & drop en javascript (disponible à cette adresse : http://www.walterzorn.com/dragdrop/dragdrop_e.htm). J’apprécie aussi beaucoup le webdesign qui a le don d’immerger totalement l’internaute dans l’univers. Quelques points négatifs ou améliorations à revoir : Peu de fonctionnalités, gameplay vite lassant, interaction avec les autres joueurs laissée de côté, système d’enchères-sucide où l’on ne récupère pas son argent lors des enchères !

Une screenshot pour la route : http://gladiatus.fr/game/screenshots.php?sc=screenshot_2

Puis, un gros calibre en terme de design et de technologie (mais malheureusement pas en terme d’accessibilité !) : Warpfire

Warpfire est un jeu en ligne codé en (X)HTML pour les interactions normales et asynchrones (= où le rechargement de la page est nécessaire, globalement, comme l’ensemble des jeux en lignes) et en Flash pour l’autre partie : un système de combat et temps réel, géré en flash. On se retrouve donc avec des milliers de joueurs qui se retrouvent en même temps sur une même map ! Absolument fabuleux ! Points négatifs ? Grosso modo, le principal défaut est l’accessibilité : en effet, le contenu en flash est particulièrement long à télécharger, il faut donc au minimum 20M de connexion théorique (une box ADSL en somme) pour accèder sans trop de mal au jeu !

La screenshot : http://www.warpfire.fr/webroot/fr/shots5.jpg

Bon il en reste beaucoup d’autre mais je m’étale pas plus !

N’hésitez pas à laisser des adresses de sites dans vos commentaires avec une petite explication de ce qui vous plait dans le jeu en question !

Publicités


No Responses Yet to “Galerie des MMORPG en ligne !”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :